Le rituel : Introduction

On entend souvent dire qu’un bon démarrage matinal illuminera notre journée.

Tout d’abord, il faut se lever tôt. On nous cite sans arrêt « l’avenir est à ceux qui se lèvent tôt, surtout le matin ». Cela semble être une règle universelle que tout le monde semble approuver, mais que bien peu de gens appliquent. Les effets prédits sont notamment une plus grande énergie durant la journée, mais surtout une bien plus grande productivité. Il semblerait que nous sommes bien plus efficaces le matin.

Deuxièmement, on nous conseille de faire du sport directement après le levé. C’est non seulement bon pour la ligne, mais semble-t-il aussi pour la santé et l’esprit. Le « must » semble être de prendre un verre de citronnade à jeun avant de courir.

Troisièmement, il est avancé que prendre une douche froide le matin nous permettrait de bien nous réveiller et de nous dynamiser. En d’autres termes, un substitut sain au café! Sur ce point je suis entièrement d’accord étant donné que je pratique la douche froide depuis presque une année maintenant.

Quatrièmement, il est fortement recommandé d’avoir un bon petit-déjeuner avec les nutriments nécessaires pour bien commencer sa journée. Qui n’a pas entendu « le petit-déjeuner c’est le repas le plus important de la journée » ou encore « le matin mange comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre ». Bref, on a compris la logique. Ah, il ne faut surtout pas oublier les oméga-3 et 6 !

À force d’entendre ces conseils, je me suis demandé si prendre de telles habitudes n’allait pas me donner des super-pouvoirs ! Il semblerait presque que le secret des plus grands hommes de notre histoire serait de se lever tôt… hmmm. Et pourquoi pas ?

J’ai alors décidé d’imaginer le « parfait » début de journée selon les dires. Je vais donc appliquer à la lettre le plan suivant à la première heure de chacune de mes journées histoire de voir les effets sur ma propre vie.

Voici mon plan :

Le super rituel matinal

1) Levé à 5h00 sonnantes et trébuchantes!

2) Boire une petite citronnade pour se mettre en état (la détox c’est essentiel!)

3) Courir 15 – 20 minutes

4) Prendre une bonne douche froide (vous me connaissez maintenant…)

5) Manger une crème Budwig avec un jus vert

Ce rituel matinal ne devrait pas me prendre plus de 1h. Je serais donc apte à travailler efficacement à partir de 6h00.

Je vais tester cette habitude pendant 30 jours et voir si les résultats sont satisfaisants.

Les résultats attendus sont :

1) Se lever tôt plus facilement

2) Ne pas devoir dormir plus, mais plutôt l’inverse

3) Une meilleure forme physique

4) Une plus grande énergie durant la journée

5) Une productivité améliorée

A bientôt sur mon journal de bord 🙂

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: