Le rituel : Jour 4

Réveil un peu plus difficile malgré avoir dormi 7h. J’ai à nouveau mis mon réveil sous mon coussin. Bon sang, je suis allé voir les bracelets connectés…  pour un bout de caoutchouc qui te compte le nombre de pas, c’est cher! Je ne suis pas contre le progrès, mais là 200 CHF pour ça… il ne faut pas non plus exagérer. Bref, j’étais un peu vaseux les 5 premières minutes, mais la citronnade m’a entièrement réveillé. La course s’est bien déroulée, j’ai décidé de suivre la route principale cette fois-ci. Moins glamour mais moins Gotham City… Je ne pense pas que faire des affirmations positives dans la course soit une mauvaise idée, mais personnellement, je préfère me détendre en écoutant mes musiques préférées.

Cette fois-ci, j’ai terminé mon rituel à 6h10. Yeaaaah, 5 minutes de gagner. Je me rends compte maintenant que l’objectif de cette habitude était de créer un édifice solide au début de chaque journée. Commencer dans le stress n’est pas quelque chose de sain donc je vais arrêter de faire cette course contre la montre. Je vais plutôt apprécier ce moment de détente et de calme profond. La vraie vitesse vient dans le calme et non dans la précipitation (oui, je me sens philosophe ce matin 🙂 ).

La journée s’est super bien déroulée, j’avais une pêche d’enfer!

Vu que c’était vendredi, je me suis couché assez tard. J’ai donc décidé de ne pas mettre mon réveil histoire de voir quand je me réveillerai.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: